Rubrique d'aide

fermer la fenêtre
 

DEPOSER UNE ANNONCE GRATUITEMENT

Conditions d’accès et d’utilisation


Le dépôt gratuit des annonces immobilières classiques est accessible aux professionnels de l’immobilier.

Pour déposer votre annonce sur your-immo.fr rien de plus simple, il vous suffit d'abord de créer votre compte utilisateur et de vous connecter ensuite via l'identifiant et le mot de passe qui vous seront remis.

Vous accédez au dépôt gratuit de vos annonces en cliquant sur «déposer mes annonces gratuitement» en page d'accueil du site.

Vous remplissez ensuite le formulaire de renseignement sur l'annonce du bien que vous souhaitez diffuser.

  • - Vous êtes professionnel, votre annonce est diffusée immédiatement sur your-immo.fr.
  • - Vous êtes particulier, votre annonce est diffusée après relecture de l'administrateur du site your-immo.fr.
 

Durée et condition de diffusion


La période de publication des annonces déposées gratuitement sur your-immo.fr est illimitée jusqu'à fermeture de l'annonce par l'annonceur particulier ou professionnel. Elle est archivée pour une durée de 1 an sur your-immo.fr.

Vous interrompez la publication de votre annonce ? Au moment de la fermeture de cette annonce,  Your'immo vous demande le montant de la transaction qui fait suite à votre publication. Cette information (qui reste anonyme) entre dans la base de données de Your'immo, c'est une donnée statistique précieuse pour mieux connaître et évaluer le marché de l'immobilier.

 

Installer une passerelle d’importation des annonces


Vous êtes professionnel et vous avez souscrit à une des formules d'abonnement mensuel ou annuel de Your'immo, vous pouvez effectuer un transfert automatique de l'ensemble des fichiers d'annonces gérés dans votre logiciel professionnel grâce à la mise en place d'une passerelle d'importation.

Le service technique Your'immo met en place cette passerelle au moment de la souscription de votre premier  abonnement.

Pour tout complément d'information auprès de nos services commerciaux et techniques, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible dans la rubrique « contact »
 

Transférer une annonce classique en annonce VPO(e).


Vous êtes particulier et votre bien ne trouve pas d'acquéreur ? Il serait sans doute plus judicieux d'avoir recours au système VPO(e) pour le mettre en vente car sa durèe de vente est trop longue et/ou son prix de vente est mal estimé. Your'immo identifie votre annonce et vous propose d'entrer en contact avec un des professionnels partenaires de Your'immo afin de vous aider à vendre au prix juste, dans un délai raisonnable.

Vous êtes professionnel et votre bien ne trouve pas d'acquéreur ? Your'immo identifie votre annonce et vous suggère de la transférer en annonce VPO(e) pour accélérer et faciliter la vente du bien. Vous avez la possibilité ensuite de choisir ou non de passer votre annonce en VPO(e).
 

Archivage des annonces


Les annonces qui ne sont pas fermées au bout d'un an sont archivées automatiquement pour une durée de un an.

 

VISITER LE BIEN

Conditions d’accès et d’utilisation


La visite préalable du bien ouvre le droit de faire une offre sur ce bien, sur le site your-immo.fr. 
Un bien ou des biens vous intéresse(nt) ? Il vous faut donc le(s) visiter accompagné du professionnel mandaté exclusivement pour la vente. 

Pour accéder à la fonction “visiter le bien” your-immo.fr, il est nécessaire de créer auparavant un compte utilisateur en remplissant le formulaire dans la rubrique “créer mon compte”. Un identifiant et un mot de passe vous sont attribués qui vous serviront pour accéder à toutes les fonctions et outils de votre espace personnel. 

Pour visiter le bien, vous devez accepter les conditions d’utilisation du site et accepter les conditions du bon de pré-visite au moment de la validation de votre demande de visite dans la rubrique “visiter le bien”, disponible dans le détail de l’annonce de ce bien.

 

Demande de visite


Vous pouvez prendre rendez-vous avec le professionnel mandaté exclusivement pour la vente du bien directement en ligne, sur your-immo.fr, grâce à la fonction “visiter le bien”. Cette fonction se situe dans le détail de l’annonce du bien, sous le descriptif.

Pour accéder à cette fonction, vous devez d’abord vous connecter grâce à votre identifiant et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore créer de compte utilisateur, rendez-vous dans la rubrique “créer mon compte”.

  1. Cliquez sur “visiter le bien” et accédez au planning des visites du bien qui vous intéresse. Un agenda hebdomadaire affiche :
    en blanc, toutes les plages horaires disponibles à la visite,
    en rouge, les plages horaires déjà réservées par d’autres visiteurs.
  2. Cliquez sur le créneau d’une heure qui vous convient. L’agenda vous propose des plages horaires qui s’échelonnent de demi-heure en demi-heure. Le créneau horaire choisi se colore en orange. Au moment de valider votre choix, vous devez accepter les conditions d’utilisation du site your-immo.fr et les conditions du bon de pré-visite. Votre demande de visite est alors transférée au professionnel. Elle est visible également dans votre planning personnel que vous retrouvez dans votre espace personnel.
  3. Votre demande de visite est acceptée. La plage horaire que vous avez choisie s’affiche en rouge dans le planning des visites du bien ainsi que dans votre planning personnel. Un mail de confirmation vous est adressé qui vous reprécise la date, l’heure, le lieu, les conditions d’accès du bien ainsi que la durée de la visite.
  4. Votre demande de visite est refusée. Vous êtes averti par mail dans les plus brefs délais afin de vous permettre d’effectuer une nouvelle demande de visite sur le bien. 

Lorsque vous faites une ou des demandes de visite, pensez à activer votre widget téléchargé sur votre ordinateur. Il est très utile pour vous alerter et vous informer de vos confirmations ou refus de visites.

 

Durée des sessions de visite


Un bien annoncé sur your-immo.fr en VPO(e) est accessible à la visite pendant 7 semaines à compter du premier jour de la diffusion de l’annonce sur your-immo.fr. Vous pouvez visiter le bien dans les conditions imposées par le professionnel mandaté exclusivement pour sa vente jusqu’aux derniers jours et la dernière heure disponibles et ouvrables à la visite.

 

Le bon de pré-visite


Au moment de la demande de visite, vous devez accepter les conditions d’utilisation du site your-immo.fr.

En acceptant ces conditions vous signez le bon de pré-visite obligatoire à toute visite dans le cadre de la Vente au Plus Offrant interactive : VPO(e).

 

FAIRE UNE OFFRE

Conditions d’accès et d’utilisation


Pour faire une offre en ligne sur un bien et donc accéder à la session d’offres de ce bien, vous devez au préalable, avoir visité ce dernier avec le professionnel mandaté exclusivement pour sa vente.

Au terme de la visite, en qualité de conseiller commercial, le professionnel s’enquiert de votre intérêt confirmé pour le bien et le cas échéant, évalue avec vous, les conditions possibles d’une éventuelle transaction (apport personnel, conditions d’octroi de crédits, délai de la vente, autres...). Le professionnel valide alors votre accès à la session d’offres du bien.

Seul le professionnel mandaté exclusivement pour la vente du bien sur lequel vous souhaitez faire une offre est habilité à valider votre accès à la session d’offres après la visite. Il est aussi autorisé au même titre que Your’immo à invalider votre accès en cas de non respect des conditions d’utilisation de your-immo.fr.

Vous n’êtes pas autorisé à effectuer des offres sur plusieurs biens en même temps. 

Vous devez attendre le terme des 8 semaines réservées à la Vente au Plus Offrant interactive ou supprimer votre offre en cours pour avoir le droit d’accéder à la session d’offres d’un autre bien (sous condition que vous l’ayez au préalable visité et que votre accès à la session d’offres soit valide).

 

Comment faire une offre en ligne ? 


Vous avez visité le bien et vous avez accès à la session d’offres en ligne de ce bien ? Vous pouvez faire des offres successives pendant toute la durée de la session d’offres. Celle-ci débute la cinquième semaine à compter du premier jour de diffusion de l’annonce VPO(e) sur le site. La session dure 3 semaines.

  1. Cliquez sur la fonction “faire une offre” accessible dans le détail de l’annonce du bien concerné, sous le descriptif. Cette fonction est active après votre connexion (identifiant, mot de passe personnels)...
  2. Entrez le montant de votre offre. Celui-ci doit être supérieur au moment de départ d’une valeur égale ou supérieure à l’augmentation minimale requise pour ce bien et répondre aux clauses et aux conditions de l'offre en question. Le montant de l’augmentation minimale obligatoire de l’offre est indiqué dans le détail de l’annonce du bien. 

    Pour valider votre offre, il est nécessaire d’accepter avant les conditions d’utilisation du site.
    Vous devez alors remplir un questionnaire de renseignements sur vos garanties et les conditions de votre financement.
  3. Votre offre est transmise au professionnel mandaté exclusivement pour la vente du bien concerné. Elle entre dans la courbe de toutes les offres faites en ligne qui est visible dans “historique des offres”.

Vous pouvez supprimer votre offre dans la rubrique “historique des offres”, ce qui vous retire temporairement des acquéreurs potentiels du bien. A partir du moment où vous avez supprimé votre offre, vous êtes autorisé à effectuer une autre offre sur un autre bien (sous conditions de l’avoir visité et d’avoir un accès valide à la session d’offres). 
Vous pouvez refaire une offre sur un bien même après avoir supprimé une offre antérieure effectuée sur ce même bien, et ce, à condition qu’aucune autre offre ne soit en cours sur un autre bien.

Vous pouvez faire autant d’offres successives sur le même bien pendant toute la durée de la session d’offres à condition que votre profil d’acquéreur soit toujours valide.

Lorsque vous faites une ou des offres en ligne sur des biens, pensez à activer votre widget que vous avez téléchargé sur votre ordinateur. Il est très utile pour vous alerter et vous informer des dernières offres faites sur le bien qui vous intéresse. Il est idéal pour suivre une session d’offres et réagir en temps et en heure.

 

Durée des sessions d’offres


Une session d’offres dure trois semaines. Les offres sont possibles 24H/24 sur your-immo.fr exclusivement. Elle débute la cinquième semaine à compter du premier jour de diffusion de l’annonce VPO(e). Pour information, les biens sont ouverts à la visite durant toute la période de la session d’offres, dans les conditions imposées par le professionnel mandaté exclusivement pour la vente du bien.

 

Prix de départ


Le prix de départ du bien est déterminé par le propriétaire et le professionnel au moment de la signature du mandat exclusif de vente qui lie les deux parties. Il est affiché sur l’entête de l’annonce VPO(e) qui est active pendant 8 semaines sur your-immo.fr.

Le prix de départ représente en général 75 à 85 % de la valeur du bien estimée par le professionnel. Il permet d’attirer un plus grand nombre d’offres et de générer une auto-détermination naturelle de la valeur du bien, à un instant T, en fonction du jeu de l’offre et de la demande du marché.

 

Prix de retrait possible


Le prix de retrait possible est déterminé par le propriétaire et le professionnel. Il correspond au montant en-dessous duquel le propriétaire pourrait éventuellement refuser la vente. Dans le cas où il y ait un prix de retrait, celui-ci est affiché sur l’entête dans le détail de l’annonce VPO(e).

 

Augmentation minimale sur un bien


L’augmentation minimale correspond au montant minimal qu’il est nécessaire d’ajouter lors de chaque offre.

 

Historique des offres


Cliquez sur la rubrique “historique des offres” pour consulter la courbe des offres effectuées sur tout bien. Cette rubrique est accessible depuis le détail de l’annonce du bien durant toute la période de session d’offres.

 

Offre retenue pour la transaction


Au terme des 3 semaines de session d’offres, le professionnel fait le bilan de toutes les offres faites dans la rubrique “bilan des offres” de son espace professionnel. Il choisit alors les trois meilleures offres sur lesquelles il a la possibilité d’émettre des commentaires en cliquant sur “Laisser un commentaire”. Les 3 acquéreurs potentiels sélectionnés reçoivent un mail pour les informer qu'ils font partie de la première phase de sélection des offres.

Le prix ne constitue pas l’unique critère de sélection. Les offres restantes ne sont pas forcément les mieux disantes comme dans la vente aux enchères immobilière mais celles qui, en plus du prix, apportent des garanties optimales de réalisation : apport personnel, conditions suspensives d’octroi de crédit, délai de réalisation.

Le propriétaire peut également accéder à la rubrique “bilan des offres” en entrant son identifiant et son mot de passe dans la zone “Your’accès” sur la page d’accueil du site. Ces codes lui sont fournis ainsi qu'un lien crypté par e-mail au moment de l'étape de bilan des offres. Il peut ainsi prendre connaissance des trois meilleures offres sélectionnées par le professionnel ainsi que des commentaires joints. Il choisit l’offre la plus satisfaisante pour lui parmi la sélection des 3 meilleures offres.

Une fois la sélection validée, l’acquéreur potentiel est informé par mail que son offre est retenue.

Le professionnel entérine alors l’accord des parties (promesse de vente, compromis...)en vue de la vente.

 

DEPOSER UNE ANNONCE VPO(e)

En savoir plus sur le système VPO(e)


Le système de Vente au Plus Offrant interactive, appelé VPO(e), permet de vendre et d'acheter à un prix juste.

Your'immo reprend le principe des enchères avec un prix de départ des biens et la possibilité de faire des offres successives en ligne. 

  • - Le prix de départ du bien est fixé en général de 5 à 25 % en-dessous de l'estimation faite par le professionnel.
  • - Les acquéreurs prennent rendez-vous directement sur le site your-immo.fr pour visiter le bien.
  • - Après la visite, les acquéreurs qui ont accès à la session d'offres, font leur(s) offre(s) sur le site your-immo.fr pendant une période de 3 semaines.
  • - La loi de l'offre et de la demande régule naturellement le prix du bien à cet instant, au regard de la réalité du marché reflétée par les différentes offres faites.
  • - L'offre la plus intéressante en terme de prix, de garanties financières et de délai de réalisation est retenue. Le professionnel entérine alors l'accord des parties.
 

Conditions d’accès et d’utilisation


La diffusion d'annonces en Vente au Plus Offrant interactive, VPO(e) est accessible uniquement aux professionnels qui souscrivent un abonnement.

 

Annonces de biens en mandat exclusif


Pour diffuser un bien dans le cadre du système VPO(e), Vente au Plus Offrant interactive, ce dernier doit faire l'objet d'un mandat exclusif de vente.

 

Passerelle de transfert des annonces


Vous êtes professionnel et vous avez souscrit à l'une des formules d'abonnement Your'immo ? Vous pouvez bénéficier de la mise en place d'une passerelle de transfert automatique de tous vos fichiers d'annonces gérés par votre logiciel professionnel sur le site your-immo.fr.

Pour de plus amples renseignements, contactez le service Your'immo par le formulaire de contact à votre disposition sur your-immo.fr

 

Durée et conditions de diffusion de l’annonce


Toute annonce en VPO(e) est diffusée pour une durée de 8 semaines sur your-immo.fr.
Si au terme de la diffusion le bien n'a pas trouvé acquéreur, l'annonce est archivée, elle peut être à nouveau publiée sur your-immo.fr après un délai de 1 mois.
Toute annonce est archivée pour une durée de un an dans votre espace professionnel.

Vous venez de transférer une ou des annonces en VPO(e) sur le site (passerelle d'import) ou de créer une annonce VPO(e) en remplissant le formulaire dans la rubrique « nouvelle annonce » :

  • - Vous êtes en début de semaine (soit S0 = du lundi au mercredi minuit) : la ou les annonces seront publiée(s) sur your-immo.fr le lundi de la semaine suivante soit S1.
  • - Vous êtes en fin de semaine (soit S0 = du mercredi au dimanche minuit) : la ou les annonces seront publiée(s) sur your-immo.fr le lundi de la 2ème semaine suivante soit S2.
 

Bilan des offres


La rubrique « bilan des offres » est exclusivement accessible aux professionnels et aux propriétaires du bien.

Vous êtes professionnel ? Vous accédez à cette rubrique dans votre espace professionnel dédié (connexion par identifiant et mot de passe). Une liste des bilans des offres en cours s'affiche. Vous sélectionnez le bilan que vous souhaitez consulter.

Vous retrouvez dans ce bilan, l'historique des offres effectuées sur le bien (3 semaines d'offres) sous la forme d'un graphique.

Le prix de retrait fixé au départ pour le bien n'est pas atteint ?

  • - un mail est adressé au propriétaire lui indiquant un lien crypté et des paramètres de connexion afin qu'il puisse accéder lui aussi au bilan des offres dans « Your'accès ». Il est informé dans le même temps, que le prix de retrait n'est pas atteint et un rendez-vous lui est proposé pour faire un bilan plus approfondi.
  • - un mail est adressé également aux particuliers qui ont fait des offres pour leur indiquer que le prix de retrait n'est pas atteint et que le professionnel et le propriétaire vont se rencontrer pour décider de la suite à donner à la session d'offres.

Le prix de retrait est atteint ou dépassé, votre page de Bilan affiche les 3 meilleures offres. L'écart entre chacune de ces 3 offres ne doit pas excéder 10 % du montant de l'offre. Dans le cas contraire, seule(s) la ou le(s) offres maximales  sont retenues.

  • - Vous pouvez commenter chacune des offres, conseiller celle qui vous semble la plus satisfaisante puis valider votre préconisation.
  • - un mail est adressé alors au propriétaire lui indiquant un lien crypté et des paramètres de connexion afin qu'il puisse accéder lui aussi au bilan des offres. Il prend connaissance des 3 meilleures offres effectuées, de vos commentaires et préconisation pour le choix final de l'offre à retenir.  Il peut lui même sélectionner l'offre qu'il retient ou refuser toutes les offres, il peut également laisser des commentaires.

En cas d'acceptation d'une offre par le propriétaire, vous prenez alors contact avec l'acquéreur retenu.

Vous sélectionnez des motifs de refus pour les offres rejetées afin que les acquéreurs non retenus soient informés par mail.

 

En cas de non vente


Votre bien mis en vente avec le système VPO(e) n'a pas trouvé d'acquéreur ?
L'annonce est archivée pour une durée de 1 an dans votre espace professionnel et accessible dans la rubrique « archives ».

Il est conseillé de la publier à nouveau après un délai de 1 mois et un bilan approfondi avec le propriétaire (évaluation des motifs de non vente, optimisation du profil de l'annonce...)

 

Conservation des données de toutes annonces


Toute annonce est archivée pour une durée de 1 an dans la rubrique « archives » dans l'espace professionnel du détenteur du compte utilisateur.

 

GERER MON PLANNING

Conditions d'utilisation


L'agenda en ligne est disponible à condition d'avoir créé au préalable un compte utilisateur.

 

Paramétrer mon planning


Dans la rubrique « mon agenda » Cliquez sur « paramétrer mon agenda ».
Un tableau s'affiche pour vous permettre d'entrer :

  • - les amplitudes horaires de vos journées  (par exemple de 8h à 20H)
  • - les jours de la semaine où vous êtes disponible (par exemple lundi, mardi mais pas mercredi)
  • - les plages horaires par jour où vous êtes disponible (par ex. le lundi de 8h à 12h et le vendredi de 14h à 18h...)

Ce paramétrage type d'une semaine est reproduit sur l'ensemble des semaines.
Vous souhaitez changer le paramétrage de votre agenda, retournez dans la sous-rubrique « paramétrer mon agenda ».

 

Planning du particulier annonceur, acquéreur


L'agenda de l'annonceur, du futur acquéreur et de toutes personnes faisant une recherche de biens sur your-immo.fr est accessible dans l'espace personnel après création d'un compte utilisateur. Pour une meilleure utilisation, il est recommandé de paramétrer votre planning : se reporter au point « paramétrer mon agenda » de la rubrique « aide ».

L'agenda permet de gérer :

  • - les demandes de visites sur les biens qui vous intéressent dans le cadre de la recherche d'un bien et en tant que futur acquéreur,
  • - les demandes de visites sur le ou les biens dont vous êtes le propriétaire et l'annonceur : d'autres particuliers demandent à visiter votre bien et vous leurs proposez grâce au planning, vos plages horaires de visites disponibles.

Cet agenda vous permet de visualiser :

  • - les demandes de visites d'un bien que vous avez faites en tant que personne à la recherche d'un bien à acquérir, en cliquant sur « visiter le bien » dans le(s) détail(s) d'annonces qui vous ont intéressé. Ces demandes tant qu'elles n'ont pas été reçues et acceptées sont en orange dans le calendrier. Une fois votre demande acceptée, elle passe en couleur rouge. Vous recevez alors un mail de confirmation et êtes alerté par votre assistance widget téléchargé sur votre ordinateur,
  • - les demandes de visites d'un bien que vous avez reçues en tant que propriétaire et annonceur. Ces demandes de visites sont visibles en vert clair dans votre calendrier. A vous de les accepter ou de les refuser en fonction de vos disponibilités en cliquant sur la plage horaire de la demande de visite. Les boutons « accepter » ou « refuser » apparaissent. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix. Un mail de confirmation de rendez-vous est alors adressé automatiquement au particulier qui a fait la demande de visite.
  • - les biens à faire visiter en tant que propriétaire et acquéreur. Une fois que vous avez validé les demandes de visites en vert clair, elles s'affichent en vert foncé et vous indiquent les futures visites que vous allez devoir effectuer.

Attention ce calendrier est synchronisable avec votre agenda outlook i-cal et google

 

Planning du professionnel


L'agenda du professionnel sur your-immo.fr est accessible dans l'espace professionnel après création d'un compte utilisateur que vous soyez abonné ou non à your-immo.fr. Pour une meilleure utilisation, il est recommandé de paramétrer votre planning : se reporter au point « paramétrer mon agenda » de la rubrique « aide ».

L'agenda permet de gérer :

  • - les demandes de visites sur le ou les biens dont vous êtes le propriétaire professionnel ou le mandataire : des particuliers demandent à visiter ces biens et vous leur proposez grâce au planning, vos plages horaires de visites disponibles.

Cet agenda vous permet de visualiser :

  • - les demandes de visites de biens à la vente pour lesquels vous êtes mandaté.  Ces demandes de visites sont visibles en orange dans votre calendrier. A vous de les accepter ou de les refuser en fonction de vos disponibilités en cliquant sur la plage horaire de la demande de visite. Les boutons « accepter » ou « refuser » apparaissent. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix. Un mail de confirmation de rendez-vous est alors adressé automatiquement au particulier qui a fait la demande de visite.
  • - les biens à faire visiter. Une fois que vous avez validé les demandes de visites en orange, elles s'affichent en rouge et vous indiquent les futures visites que vous allez devoir effectuer.

Lorsque vous entrez votre bien sur your-immo.fr, vous pouvez indiquer le temps nécessaire au déplacement et à la visite de manière à ce que la durée de votre plage horaire s'adapte à vos impératifs de déplacement.

Attention ce calendrier est synchronisable avec votre agenda outlook i-cal et google.

 

PUBLIER DANS LA PRESSE

Conditions d’accès et d’utilisation 


La rubrique « publier dans la presse » est accessible à tout professionnel détenteur d'un compte utilisateur et ayant souscrit un abonnement avec des annonces VPO(e), Vente au Plus Offrant interactive.

 

Publier dans la presse


Cette rubrique est destinée à faciliter la gestion de la publication des annonces VPO(e) dans la presse papier en parallèle avec la diffusion sur Internet.

Le croisement de la diffusion Internet avec celle des supports presse vous assure une meilleure visibilité. Vous vous démarquez de vos concurrents par votre adhésion à un concept innovant et révolutionnaire qui répond aux attentes des particuliers.

Cliquez sur « publier dans la presse ». Vous accédez à un tableau de bord récapitulatif, semaine après semaine, de vos annonces diffusées en VPO(e).
Vous choisissez la semaine de publication qui vous intéresse pour visualiser le nombre de biens ainsi que les  semaines de publication de chacun et la préconisation Your'immo. En effet, Your'immo vous indique en rouge les annonces qu'il serait judicieux de faire paraître dans la presse (Your'immo vous préconise 4 diffusions en semaine 1, 2, 4, et 5 ou 6).
Vous sélectionnez les biens que vous désirez faire paraître.

Cliquez ensuite sur « apercevoir » pour afficher le modèle d'encart qui correspond à votre demande en fonction du nombre de biens diffusés en annonces.

Si ce modèle vous convient, cliquez ensuite sur Editer. Your'immo génère de votre encart qui contient, en plus des annonces,  le logo Your'immo, votre propre logo ainsi que vos coordonnées. Ce modèle vous est adressé par mail accompagné de la charte graphique de l'annonce. Vous n'avez plus qu'à transférer le mail à votre support !

Vous disposez également des éléments graphiques (logo, charte graphique de Your'immo) pour concevoir vos propres encarts types.

Pour utiliser la charte graphique, vous pouvez vous reporter aux indications et consignes portées dans le guide de l'adhérent, téléchargeable dans la bibliothèque

 

TELECHARGER L'APPLICATION DE SUIVI : le WIDGET YOUR'IMMO

Conditions d’installation et d’utilisation


Pour installer l'assistance widget sur votre ordinateur, il vous suffit d'avoir créé au préalable votre compte utilisateur.

 

Fonctions d’alerte et d’assistance


Vous êtes une agence ? L'assistance widget vous avertit :

  • - de l'état de consommation de votre abonnement et des packs ou forfaits,
  • - de l'état des publications en cours sur your-immo.fr,
  • - du récapitulatif des offres effectuées sur vos annonces en VPO(e)
  • - du récapitulatif des nombres de visites sur les annonces en VPO(e) et sur les annonces classiques.

Vous êtes collaborateur ? L'assistance widget vous avertit :

  • - de l'état des publications en cours sur your-immo.fr,
  • - du récapitulatif des offres effectuées sur vos annonces en VPO(e),
  • - du récapitulatif des nombres de visites sur les annonces en VPO(e) et sur les annonces classiques.

Vous êtes un particulier annonceur ? L'assistance widget vous avertit :

  • - de l'état des publications en cours sur your-immo.fr,
  • - du suivi des demandes de visite.

Vous êtes un particulier acquéreur ? L'assistance widget vous avertit :

  • - du récapitulatif des demandes de visite faites,
  • - du récapitulatif des demandes de visite acceptées,
  • - par un système d'alerte de l'ouverture de votre session d'offres lorsque vous avez visité un bien,
  • - de l'historique des offres,
  • - par un système d'alerte de toute nouvelle offre déposée sur le bien sur lequel vous avez fait une offre.
 

Télécharger le widget


L'assistance Widget est un fichier .exe téléchargeable depuis le site your-immo.fr. Une animation vous présente les avantages de cette assistance sur la page d'accueil. Cliquez sur « télécharger le widget ». Le fichier .exe s'installe sur le disque dur de l'ordinateur.

 

BIBLIOTHEQUE / ARCHIVES

Bibliothèque et archives pour les professionnels


La rubrique « bibliothèque » dans l'espace professionnel permet de consulter et télécharger tous les documents et les outils nécessaires au bon fonctionnement du système Your'immo dans les agences.

Vous retrouvez dans la bibliothèque :

  • - le mandat type Your'immo : le mandat est à télécharger en format PDF « vierge », c'est-à-dire à remplir à la main.
  • - le bon de pré-visite : il doit être accepté avant toute possibilité de faire une demande de visite sur le bien.
  • - l'offre type Your'immo.
  • - Le kit de communication comprenant tous les supports Your'immo mis à votre disposition pour mieux communiquer et animer votre point de vente, vos stands de salon.
  • - Le book de l'adhérent qui comprend qui répond à toutes vos questions concernant Your'immo.

Les mandats type, bons de pré-visite, Offres types sont pour certains, pré-remplis avec vos informations propres.

La rubrique « archives » contient les informations relatives aux acquéreurs, aux bilans et aux annonces en VPO(e) et classiques.

Ces informations sont conservées pendant 1 an à compter de la fin de la publication des annonces sur your-immo.fr

 

Archives pour les particuliers


Une sous-rubrique « archives » est présente dans la rubrique « mes offres ». Elle permet de garder une trace de toutes les annonces sur lesquelles en tant que particulier acquéreur vous avez déposé une offre en ligne. Les annonces sont conservées pour une durée de 1 an à compter du moment où la période de publication de l'annonce en VPO(e) est terminée.